vendredi 25 juillet 2014

10 mois de présalaires impayés : la grève continue à l’INFA

Les étudiants de l’Institut national de formation administrative (INFA) sont en grève depuis le début de cette semaine. Leur revendication porte sur le non-paiement de leur présalaire de 10 mois. Ils ont également déclaré hier que leur revendication continuera jusqu’à l’obtention de leur dû. Suite à une
rencontre avec le ministère de tutelle, il a été décidé que les étudiants percevront trois mois de leur présalaire. Mais malgré cela, les élèves vont encore continuer leur manifestation jusqu’à ce que le gouvernement ait réglé la totalité de leur dû.
En effet, selon les informations recueillies auprès des étudiants, jusqu’à ce jour, la passation de service entre le nouveau directeur général et l’ancien n’a pas encore été effectuée. « Le présalaire de ces élèves a déjà été versé par le ministère de tutelle, mais nul ne peut effectuer la signature tant que la passation n’aura pas lieu », a expliqué l’actuel directeur général, Raymond Tatafeno.
Les élèves doivent pourtant réaliser leur mémoire de fin d’études, qui nécessite d’importants moyens financiers. Par ailleurs, la majorité d’entre eux viennent des provinces et certains ont une famille à nourrir. Ils lancent ainsi un appel aux responsables pour résoudre le problème.
À noter que les étudiants de l’Institut national de formation administrative (INFA) se préparent à devenir des fonctionnaires.


Dimisoa