vendredi 25 juillet 2014

FIBA Afrique : 54 pays attendus à Antananarivo pour le 16e congrès

La Fédération Internationale de Basket-ball Afrique (FIBA-Afrique) organise du 31 juillet au 1er août prochain, son seizième congrès à Antananarivo, précisément au CCI Ivato.
Les présidents et les secrétaires généraux des fédérations de basket-ball des 54 pays seront donc attendus à ce rendez-vous. « Cette décision d’attribuer l’organisation du congrès de la FIBA Afrique à Madagascar témoigne de la reconnaissance de cette instance des efforts fournis par la Fédération malgache depuis plusieurs années à travers l’organisation des Afrobasket et des stages de formation », a expliqué le président de la Fédération malgache de Basket-ball (FMBB), Jean Michel Ramaroson.
L’un des points forts de ce congrès sera l’élection d’un nouveau bureau pour les quatre prochaines années où le poste de la présidence est en jeu. Parmi les concurrents, le Malien, Hamane Niang, président de la Commission des Finances de FIBA-Afrique, a rapporté hier le quotidien « Mali Actu ». Selon ce journal, ce candidat est déjà à Antananarivo depuis le début de cette semaine.
À noter qu’en marge de ce congrès se tiendra aussi le congrès de la Zone II ainsi que la tenue du 19e Afrobasket Men U18 du 2 au 10 août au Palais des Sports Mahamasina.


Sera R.