jeudi 24 juillet 2014

Orange solidarité : appui à l’éducation de la petite enfance à Toliara

Grâce à l’appui financier d’Orange solidarité Madagascar, l’école des Salines de l’ONG Bel Avenir à Ankalika (Toliara) dispose actuellement d’une infrastructure adéquate pour améliorer ses offres éducatives. Il s’agit d’un bâtiment à trois salles de classe et une salle polyvalente pour l’enseignement de la petite enfance.  L'inauguration de ces espaces éducatifs s’est déroulée hier en présence de la présidente d’Orange Solidarité Madagascar, Josie Randriambeloma, des autorités locales, des leaders du quartier et des parents
d’élèves.

Ces salles de classe de maternelle accueilleront à la prochaine année scolaire 120 enfants âgés de 5 ans. Ces enfants prépareront cette étape scolaire à travers des jeux pédagogiques, d’apprentissage des valeurs et de normes de conduite. Ils bénéficieront de repas quotidiens (déjeuner et goûter) composés de nutriments nécessaires à leur développement physique et mental.

Il faut savoir que Orange solidarité Madagascar a déjà apporté sa contribution en organisant la tournée du groupe « Chorale malagasy gospel », pour la réhabilitation du foyer de l’ONG Bel avenir. Ce foyer fait office de dortoir de jeunes filles.

Durant les discours qui se sont succédé au moment de la cérémonie d'inauguration de cette nouvelle infrastructure, chacun a montré sa reconnaissance envers ce bienfaiteur qui offre un appui continu aux enfants et aux jeunes de Toliara, et encourage l’ONG Bel Avenir  à continuer dans ses projets fructueux.
Fahranarison