samedi 26 juillet 2014

Salon de l'industrie : les produits locaux à l’honneur

La deuxième édition du salon de l’industrie de Madagascar aura lieu du 11 au 14 septembre prochain au palais national de la culture et des sports à Mahamasina. Le président du syndicat des industries de Madagascar (Sim), Stéphane Raveloson, explique
« L’évènement que nous organisons a pour objectif de réveiller le patriotisme économique de toute la population malgache afin qu’elle consomme davantage des produits malgaches ». Avant d’ajouter que « Après la première édition de cet évènement économique, nous avons constaté une nette amélioration de la consommation des produits malgaches. Nous voulons que tout le monde comprenne l’importance de l’industrie dans l’économie du pays ».
Près de 150 participants seront présents à cette seconde édition du salon de l’industrie de Madagascar. Plusieurs animations seront au rendez-vous, dont des conférences B to B… Par ailleurs, des rencontres entre producteurs et opérateurs économiques ou les industriels sont au programme. Ce, afin d’établir une relation entre les acteurs de ce système.
« Aujourd’hui, l’heure est à la relance des industries malgaches, mais nous avons besoin de la participation de tout le monde pour que cela puisse s’effectuer réellement », tient à préciser le président du Sim. Cette 2è édition du salon sera une occasion pour les visiteurs de découvrir plusieurs produits et services produits à Madagascar et ce, à prix d’usine.


Noella Rakoto