vendredi 15 mai 2015

Remèdes naturels contre les hémorroïdes

Des remèdes naturels existent pour prévenir cette douleur gênante. Ils sont basés sur des plantes dont les propriétés sont les suivantes:
- Bioflavonoïdes. Ces composes aident a réduire la gêne anale et agissent
comme anti-inflammatoires des parois veineuses. On les trouve sous forme naturelle et en quantité abondante dans les agrumes (orange, pamplemousse, citron, lime) et aussi dans les raisins, prunes, abricots et mûres. Consommez ces fruits entiers car il y a dix fois plus de bioflavonoïdes dans le leur partie fibreuse que dans leur jus.

- Petit houx (Ruscus aculeatus). Aussi connu sous les noms de fragon épineux et houx fragon, cette plante jouit en Europe d’une longue tradition de traitement des hémorroïdes et des varices. Elle agit comme anti-inflammatoire et constricteur des veines pour en réduire. le gonflement. Elle se vend en tisanes ou en gélules.
- Marron d’Inde (Aesculus hippocastanum). Il soulage la douleur, réduit l’inflammation et fortifie les parois veineuses. Il peut se prendre en en infusion ou en gélules. On peut aussi utiliser la tisane en usage externe (compresses sur les hémorroïdes).
- Hamamélis (Hamamélis virginiaina), aussi connu comme café du diable et noisetier des sorcières. Les éléments actifs se situent au niveau des feuilles et de l’écorce de l’arbuste. Ils sont préparés en pommade pour  application locale.